Vision et mandats
Vision
Au Service de la planification et des projets immobiliers, notre équipe se mobilise pour construire l’UQAM de demain.
Nous sommes un vecteur d’innovation pour créer un milieu de vie et d’apprentissage attractif, évolutif et durable.
Notre expertise et notre leadership rayonnent et nous positionnent parmi les chefs de file du secteur universitaire.
Mandats
Le Service de la planification et des projets immobiliers est composé de directions qui doivent œuvrer dans l’objectif de remplir divers mandats, notamment :
- Planifier et assurer les suivis financiers des projets immobiliers et des enveloppes d’investissements en maintien des actifs;
- Assurer le suivi des différentes redditions à faire dans le cadre des projets immobiliers et de la gestion des espaces;
- Gérer et développer des systèmes d’information et indicateurs de gestion liés à la planification et à la gestion des projets immobiliers;
- Élaborer, assurer les suivis d’avancement et de mise à jour du Plan directeur immobilier;
- Planifier, réaliser les études, les analyses et la programmation des besoins en termes d’espaces et de maintien des actifs dans le cadre des projets immobiliers;
- Réaliser les audits, les attributions des locaux et tenir à jour l’inventaire;
- Maintien à jour des standards et programmation en signalétique;
- Planifier et gérer les aménagements intérieurs et le parc de mobilier;
- Gestion et réalisation des projets immobiliers de rénovation, d’agrandissement et de réaménagement;
- Assurer les suivis inhérents aux inspections réglementaires des façades extérieures et des stationnements;
- Mettre en place une communication régulière et assurer les liens de coordination entre les intervenants projets, les partenaires externes et les différentes unités touchées par les travaux.